Union sportive Les Ponts-de-Martel RAIFFEISEN
Historique

 

L'Union Sportive Les Ponts-de-Martel est issue de la fusion d'un Football-Club naissant et balbutiant avec un Hockey-Club dont les structures sont, en 1969, déjà âgées de 14 ans.

 

La complémentarité saisonnière de ces deux sports va, sans conteste, servir la cause de ce mariage. Pourtant, l'audace de faire caisse commune va parfois ternir la joie qu'une telle union devrait susciter. Aujourd'hui, la formule a fait ses preuves et les esprits qui la déplorent se raréfient.

 

En 1975, l'assemblée générale de l'USP accepte dans son giron un nouveau groupement : le Volleyball-Club. A plusieurs égards, cette décision représente un tournant de notre histoire. Désormais l'union ne sera plus exclusivement masculine et composée de membres qui alternent, selon la saison, le hockey et le football.

 

La mise en commun de nos forces nous a permis de relever deux défis de taille : la construction de la patinoire couverte du Bugnon et la buvette du FC au terrain des Biolles. Installations qui ont été inaugurées en 1989 et 1990 respectivement.

 

L'union sportive d'aujourd'hui comporte plusieurs centaines de membres qui, soutenus par une cohorte de personnes bénévoles, assurent l'exploitation de l'ensemble des installations et l'organisation de diverses manifestations (match au loto, tour du canton, ...).